Biographie

Né le 1er septembre 1978, je suis marié à Isabelle et l’heureux papa de 2 petites filles.

Je souhaite rendre à ma ville ce qu’elle m’a donné : une vie épanouie et heureuse aux côtés de ma famille.

J’aime Arles, je ne l’ai jamais quittée.

Originaire de Raphèle-les-Arles, l’un des villages de notre belle et plus grande commune de France, j’ai vécu à la campagne où j’ai, très jeune, appris les réalités du monde agricole. En effet, c’est dans les années 50 que mon grand-père paternel quitte sa Savoie natale pour s’installer à Arles et y devenir producteur de lait sur ce qui deviendra le quartier de Griffeuille, avant de se spécialiser dans la culture du foin à Raphèle. De son côté, et après une carrière militaire dans l’aéronavale où il a servi notamment en Indochine et en Algérie,  mon grand-père maternel intègre la société Solmer, bien connue pour son usine sidérurgique à Fos-sur-Mer.

Le village de ma jeunesse, Raphèle, a forgé l’homme que je suis.

J’y effectue ma scolarité : maternelle puis primaire. Quelques années plus tard, je prends la direction de Trinquetaille, pour intégrer le collège Robert Morel.

Une fois mon brevet en poche, je rentre au lycée Montmajour.

J’ai toujours eu chevillé au corps l’engagement pour mon prochain. Ainsi, après avoir été délégué de classe, d’établissement et académique j’ai été récompensé du Prix du Civisme pour la Jeunesse décerné par l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite.

Un engagement qui se poursuivra après le baccalauréat, dans les milieux étudiants, et plus précisément à l’Université d’Aix-en-Provence, où je poursuis des études de Droit public après un DEUG obtenu à l’antenne universitaire d’Arles. En parallèle, je m’investis pleinement au sein du Comité des Fêtes de Raphèle et participe activement à la vie étudiante de ma promotion tout en officiant comme surveillant aux lycées Montmajour et Perdiguier.

Une activité qui n’était pas la seule puisque après avoir été élève au Conservatoire de Musique du Pays d’Arles pendant plus de dix ans, j’ai officié comme pianiste pendant de longues années dans des orchestres de variété afin de financer une partie de mes études. A ce sujet, j’ai plaisir depuis plus de 25 ans d’apporter ma pierre à l’édifice en participer à l’animation musicale de la bénédiction de la Gerbe du Riz à Trinquetaille et de la messe des gardians.

A la fin de mes études juridiques, spécialisées dans le Droit public et la gestion des collectivités territoriales,  j’obtiens en 2002 le concours d’Attaché d’Administration Territoriale, qui me permet d’intégrer le Conseil général des Bouches-du-Rhône en charge du service de Protection de l’Enfance en Danger du Pays d’Arles où je resterai pendant dix ans. Un poste qui m’a ainsi permis d’acquérir une connaissance solide de la problématique sociale de notre ville. Une profession à travers laquelle j’ai pu affirmer mon sens de l’action publique et l’engagement qu’elle suppose.

Depuis le 1er septembre 2013, j’ai intégré la collectivité municipale de la Ville de NIMES et occupe actuellement un poste de Direction en charge des Sports.

Profondément attaché aux valeurs de notre République, je souhaite que l’éducation que l’on m’a transmise soit appliquée dans ma vie, au quotidien.

Éthique, morale, écoute et simplicité guident mon action.

J’ai effectué ma première campagne à 14 ans, aux côtés de Thérèse AILLAUD, alors maire de Tarascon, que je suivais sur les marchés, peu de temps avant qu’elle ne devienne Députée.

Dès 2008, je poursuis mon engagement pour Arles en devenant élu municipal d’opposition. Ces expériences successives m’ont permis d’avoir une parfaite connaissance des dossiers et de la situation sociale et économique de notre ville.

En 2017, je suis élu conseiller régional Provence Alpes Côte d’Azur aux côtés des présidents Estrosi et maintenant Muselier. Membre des commissions Transports et Rayonnement Culturel, je m’efforce d’être la courroie de transmission entre notre ville d’Arles et la collectivité régionale.

Depuis le début de cette année,  Renaud Muselier  m’a témoigné de sa confiance en me désignant Président de  Commission d’Appel d’Offres et de Délégations de Services Publics de notre Région. L’occasion de parfaire ma connaissance du fonctionnement des collectivités et la réalité du monde économique et de nos entreprises.

  • 2002

    Concours d’Attaché d’Administration Territoriale

  • 2008

    Je poursuis mon engagement pour Arles en devenant élu municipal d’opposition.

  • 2013

    Poste de Direction en charge des Sports à la collectivité municipale de la Ville de NIMES.

  • 2017

    Je suis élu conseiller régional Provence Alpes Côte d’Azur aux côtés des présidents Estrosi et maintenant Muselier. Membre des commissions Transports et Rayonnement Culturel, je m’efforce d’être la courroie de transmission entre notre ville d’Arles et la collectivité régionale.

  • 2019

    Président de  Commission d’Appel d’Offres et de Délégations de Services Publics de notre Région.