Combattre l’insécurité et les incivilités

  • Accueil
  • Combattre l’insécurité et les incivilités

Créée fin 2010, la Police Municipale d’Arles est aujourd’hui composée de 32 agents. Avec plus de 150 caméras de vidéo-protection, Arles doit poursuivre son investissement pour garantir la sécurité de tous. 

Cet engagement se décompose en deux actions majeures et trois autres points : sécurité de proximité, dialogue, prévention.

ACTION 1 : Création d’une police de territoire
Aujourd’hui la police municipale n’est pas assez visible. Quand les représentants des forces de l’ordre ne sont pas visible c’est tout l’espace public qui se dégrade.Ainsi, une police de territoire sera créée. Deux équipages de 3 agents se relaieront jour et nuit afin de sillonner le territoire. 

ACTION 2 : Doublement du nombre des caméras
A travers cette action, la priorité sera donnée aux villages et quartiers résidentiels.Lutter contre l’insécurité c’est donner aux Arlésiens d’être tranquilles chez eux !Ce doublement s’accompagnera d’une mise à niveau du CSU qui devra être opérationnel 7 jours sur 7, de jour comme de nuit via une connexion avec le commissariat.

Mais aussi :
+ Plus de sécurité de proximité avec les opérations « Voisins Vigilants »,
+ Plus de dialogue avec la création du Conseil des Droits et Devoirs des Familles présidé par le Maire, garant de la sécurité.
+ Plus de prévention en aidant la justice à sanctionner les délinquants dès le premier acte et en développant le nombre de Travaux d’Intérêt Général (TIG).