9 engagements pour faire du neuf

Arles fait office dans de nombreux domaines de mauvais élève à l’échelle nationale. Endettement, pauvreté, chômage… les Arlésiens aspirent légitimement au changement.
Continuer ainsi nous mènerait rapidement et inéluctablement dans le mur. Le seul moyen de l’éviter est de modifier radicalement de cap.

Mais tout changement de politique passe prioritairement par le remplacement des femmes et des hommes qui dirigent notre ville depuis trop longtemps.

Ainsi, tout au long de ma campagne de proximité, je souhaite prendre le pouls de la population afin d’apporter des réponses aux problématiques et, surtout, restaurer le quotidien de tous les Arlésiens.

C’est pourquoi, avec mon équipe, nous prenons 9 engagements pour faire de neuf

Notre ambition ? Représenter les Arlésiens et  défendre la qualité de vie dans les hameaux, les quartiers tout en préservant les intérêts de chacun.

LUTTER CONTRE L'INSECURITE...

Créée fin 2010, la Police Municipale d’Arles est aujourd’hui composée de 32 agents. Avec plus de 150 caméras de vidéo-protection, Arles doit poursuivre son investissement pour garantir la sécurité de tous.

Engagement 1

REVIVIFIER NOS VILLAGES ET NOS HAMEAUX

Ils sont une spécificité de notre ville et font partie de son héritage, de son patrimoine. Grâce à ses villages, Arles est aujourd’hui la plus grande commune de France. 

Engagement 2

DÉFENDRE NOS TRADITIONS, NOTRE HISTOIRE...

Notre identité est forgée par nos traditions, notre histoire et notre patrimoine.

FAIRE D'ARLES UNE VILLE VERTE...

Devant l’urgence climatique nous devons agir et vite.
Notre jeunesse nous montre le chemin, empruntons-le à leurs côtés !

Engagement 4

UNE VILLE SOLIDAIRE ET UNIE

Je suis très attaché aux services publics et je veux leur redonner tout leur sens. Et particulièrement à nos services municipaux qui sont aujourd’hui en souffrance à cause d’une municipalité défaillante.

Engagement 5

POUR UNE ECONOMIE TOURISTIQUE ET VERTE

Ce 6ème engagement a donc une importance capitale car il doit permettre à notre ville d’être prospère et de donner de l’emploi aux Arlésiens.

PROTEGER ET VALORISER NOTRE AGRICULTURE

Ce sujet me tient particulièrement à cœur moi qui suis né au milieu de ces foins de Crau et qui suis convaincu du rôle essentiel que jouent nos agriculteurs et nos agricultures !

Engagement 7

REPENSER LA MOBILITE

Dans la commune la plus étendue de France, la mobilité est un enjeu majeur. C’est un enjeu à la fois pour le lien entre nos territoires et leur développement, pour le lien social mais aussi pour le développement économique et l’emploi. Nous devons préparer la ville aux enjeux du futur, et même si cela bouscule encore nos habitudes, la place de la voiture en ville va impérativement devoir diminuer …

Engagement 8

ETHIQUE ET TRANSPARENCE

Arlésien parmi les Arlésiens, je veux aujourd’hui m’engager pour notre ville, pour réparer notre quotidien mais aussi pour préparer l’avenir de nos enfants !
 
Et agir avec éthique, transparence et modernité. C’est indispensable !